Conditions d'utilisation

Rain-Blog est un service internet, permettant aux membres de publier des pages web (appelées "blog") contenant, entre autre, photos, vidéos et musiques.
La publication de tout contenu est placée sous l’entière responsabilité de l’abonné qui s’engage à ne pas publier tout document contraire aux bonnes mœurs, à l’ordre public, à la prospérité du réseau Rain-Blog ainsi qu’à la loi française et en vigueur dans son pays.

La publication de données est effectuée par le biais d’un site internet et via le serveur hébergeant le site http://www.rain-blog.com. Seuls les membres ont la possibilité de publier un blog, et doivent pour cela avoir été identifiés. Lors de la procédure d’inscription, l’utilisateur s’engage à fournir des informations exactes et pourra par la suite les modifier. Tout contact avec l’utilisateur sera fait par courrier électronique (e-mail) après vérification de l’adresse fournie, il s’engage à tenir au courant Rain-Blog d’une éventuelle modification d’adresse. L’utilisateur doit choisir un pseudonyme, qui deviendra le nom de son blog ; chaque pseudonyme correspond à un blog et ils sont attribués selon la règle : premier arrivé : premier servi. Il choisi également un mot de passe qui sert à l’identifier précisément, celui-ci lui est strictement personnel et ne doit être divulgué à personne, il peut être changé à tout moment.

Rain-Blog offre la possibilité de mettre en ligne des contenus via les différentes rubriques suivantes :

  1. l’ajout d’articles : un article est un texte dans lequel peut être ajouté d’autres médias (photos, vidéos, etc.), certains peuvent êtres hébergés par Rain-Blog (décrit par la suite) d’autres inclus depuis un autre site internet. Dans tous les cas, les textes et autres documents insérés relèvent de la responsabilité de l’abonné.
  2. l’envoi de photos : afin que l’utilisateur puisse mettre en ligne des photos (ou quelque type d’image que ce soit), Rain-Blog propose un service d’hébergement d’images. L’abonné télécharge vers le serveur, depuis son ordinateur personnel les fichiers qu’il désire ; il s’engage a être l’auteur de ces contenus ou avoir une autorisation écrite de l'auteur. Les seuls formats autorisés sont : jpeg, gif et png, les images sont redimensionnées et Rain-Blog ne peut assurer la qualité de l’affichage (perte lors de la compression)
  3. l’envoi de vidéos : l’utilisateur peut mettre en ligne des fichiers vidéos, d’une taille maximale de 5 Mo (sur la base de 1 ko = 1024 octets), dont il possède les droits de diffusion public. Les seuls formats de fichiers acceptés sont : 3gp, wmv, rm, mpeg, mov.
  4. l’envoi de musiques : Rain-Blog propose aux abonnés de mettre en ligne des fichiers audio (format mp3), d’une taille maximale de 5 Mo et sans limite de durée, qui sont placés sous l’entière responsabilité de l’utilisateur. La mise en ligne de musiques dont l’utilisateur n’a pas l’autorisation de l’auteur est interdite, Rain-Blog sanctionnera les abus lorsqu’il en sera averti.
  5. création de décorations photos et retouche en ligne : l’abonné à la possibilité de modifier des images en lignes (ajouter un texte dessus, appliquer des effets) et de créer des décorations (association de plusieurs photos), cette activité est illimitée, dans les conditions d’une utilisation normale et non-automatisée ; Rain-Blog n’est pas le propriétaire des images générées.

Quelque soit le moyen par lequel l’utilisateur à porté à la disposition des autres internautes des données numériques, il reconnaît prendre cette publication sous son entière responsabilité. En tous cas, il doit respecter le code de la propriété intellectuelle. Il s’interdit également de fournir des informations permettant de l’identifier ou d’identifier un tiers précisément : nom de famille, adresse postale exacte, numéro de téléphone, sans que cette énumération puisse être considérée comme exhaustive. La publication de données à des fins commerciales ou professionnelles, lésant les droit d’autrui ou a caractère injurieux, diffamatoire, violant, raciste, xénophobe, pornographique est prohibée.

Le visiteur du blog à la possibilité de laisser un commentaire sur le blog sur lequel il navigue, de plus, le propriétaire du blog à le devoir de modérer les commentaires laissés et peut s’il le désire désactiver ce service. Lorsqu’un visiteur laisse un message, l’abonné reçoit un e-mail le prévenant de cette action, il peut à tout moment désactiver cette option.

L’utilisation du service Rain-Blog à des fins publicitaires, ou dans le but de détruire, saturer, bloquer ou empêcher le bon fonctionnement du réseau est prohibée, tout comme le fait d’accéder automatiquement au site au moyen de scripts dans tout autre but que le référencement. L’auteur d’un blog s’interdit de mettre en place des systèmes visant à troubler le bon fonctionnement de l’ordinateur du visiteur. Chaque membre à cependant le droit de créer plusieurs blogs, à condition que cela ne soit ni dans le but de saturer le réseau ni de bloquer des noms de blogs.

Rain-Blog se réserve le droit de supprimer des contenu publiés en ligne, voir même tout un blog s’il ne respecte pas la présente charte ; il se réserve également le droit d’exclure un membre de la communauté et d’interrompre temporairement ou définitivement le service ainsi que d’en modifier des rubriques. Ces actions pourront être effectués sans préavis. De même, nous ne pourrions être tenus responsables de la perte éventuelle des données mis en ligne.

Le service Rain-Blog, n'a pas fait l'objet d'une déclaration à la CNIL conformément à la Dispense de déclaration n°7 du 9 mai 2006.

Ces présentes conditions d’utilisations peuvent être modifiées à tout moment, l’équipe Rain-Blog s’engage à informer les membres de tout changement.

L'inscription au service Rain-blog ainsi que toute utilisation dudit service sous-entend l'acceptation de la présente charte dans son intégralité et l'engagement de l'utilisateur à la respecter.

© Rain-Blog.com 2006-2007 - Pour tout problème : Support technique - Conditions d'utilisations